Le prunier sauvage    |    

Lieu de vie artistique et culturel à Grenoble

Ateliers artistiques & ludiques, spectacles

Les Beaux Jours – La Guinguette

Juin - Juillet 2024


Lieu : Parc des Champs Elysées (Bachelard) (Comment venir ?)

Gratuit

Les équipes du Prunier Sauvage et de la Maison de l’enfance Bachelard se mobilisent pour continuer à vous proposer Les Beaux jours. Un programme d’ateliers artistiques et ludiques, ainsi que des spectacles gratuits et accessibles à toutes et tous.

Les Beaux Jours des mois de juin et juillet, c’est l’occasion de se retrouver en famille ou entre amis dans le cadre enchanteur du parc pour découvrir, apprendre en s’amusant et se laisser surprendre et émouvoir.

Une invitation à déguster presque tous les vendredis, pendant les jolis mois de juin et juillet, des propositions artistiques en plein air, des animations ludiques et sportives, des ateliers pour les petits et les grands.

Chaises longues, terrain de badminton, petite scène en plein-air, boissons locales et snack maison feront le plaisir de toutes et tous. Pour les plus petits, animations ludiques et ateliers seront proposés en partenariat avec la Maison de l’enfance Bachelard.

Indiscutablement, c’est bien au Parc des Arts que l’été se pare de ses plus beaux atouts.

Programme détaillé – du 7 juin au 26 juillet 2024 :

LES FAUCHEUSES – Nouvelles chansonnières / Vendredi 7 juin à 19h

Petite guitare à la main, deux voix distinctes un peu gouailleuses et harmonieuses, les Faucheuses nous embarquent dans leur univers onirique, révolté et déjanté. Le duo complice aborde avec humour et authenticité des thèmes essentiels tels que : l’amour, la mort, les petits chiens en laisse ou encore les mamies collabos. Installez-vous confortablement sur la terrasse de notre petite guinguette et laissez-vous faucher par l’univers de ce duo atypique. C’est drôle, c’est incisif et poétique à la fois.

LE KARAOKÉ DÉJANTÉ – Les Noodles / Vendredi 14 juin à 19h

Venez comme vous êtes, le Karaoké Déjanté de Patrick et Viviane vous donnera l’occasion de briller de mille feux. C’est participatif, drôle, sans complexe et tout le monde peut s’y adonner à cœur joie. Chanteurs et chanteuses du dimanche, de salle de bain, qui chantent juste ou faux, nous vous souhaitons la bienvenue pour un moment de folie collective et de joie partagée.

SAZMAN – Musique gréco-turque psychédélique / Vendredi 28 juin à 19h

Sazman, c’est le périple fou d’un oud électrique, d’une basse, d’une batterie et d’une voix saturée, embarqués à bord d’un ferry sur l’Adriatique et la mer Égée, puis dans une vieille golf turbo diesel sur un chemin bardé de nids de poule, de rochers intempestifs et de chèvres égarées, direction Lesbos et la Crête, en passant par la côte Turque et le Péloponnèse. Un trait d’union peu commun entre les racines de la musique Gréco-turque et le son psychédélique des 70’s.

L’ART D’ACCOMMODER LES RESTES – Rocking Chair / Vendredi 28 juin à 20h30

Le spectacle « l’art d’accommoder les restes » rend hommage à la vieillesse et à ce qu’il reste d’une vie dédiée à la musique et au chant. Très attachées à leurs racines siciliennes et aux chants populaires de cette île, Esther, Rebecca et Emmanuelle cherchent à transmettre l’émotion de ces chansons. Manipulant deux marionnettes à taille humaine, elles invitent le spectateur à entrer dans l’univers de ce concert à la fois émouvant et burlesque, le « privilège de l’âge » donnant aux deux interprètes la liberté d’exprimer leur caractère bien trempé.

LE DERBY DES FANFARES – Le ministère du Son / Samedi 6 juillet de 16h à minuit

Le fameux Derby des Fanfares pose ses valises au Parc des Arts ! Après ses premières éditions rue St Laurent et place St Bruno, le collectif du Ministère du Son organise son festival de fanfares en partenariat avec le Prunier Sauvage. De 16h à 00h, une dizaine de fanfares de Grenoble et ses environs se relayeront pour vous faire danser, tournoyer, twerker, aimer la vie. De la cumbia à la pop en passant par le reggae, le funk et la variété, tous les styles seront représentés ! L’événement est gratuit et ouvert à toutes et tous, enfants comme adultes. Venez donc partager ce moment convivial et festif, et donner de vos voix pour que vive le son !

LE KARAOKÉ DÉJANTÉ – Les Noodles / Vendredi 12 juillet à 19h

Venez comme vous êtes, le Karaoké Déjanté de Patrick et Viviane vous donnera l’occasion de briller de mille feux. C’est participatif, drôle, sans complexe et tout le monde peut s’y adonner à cœur joie. Chanteurs et chanteuses du dimanche, de salle de bain, qui chantent juste ou faux, nous vous souhaitons la bienvenue pour un moment de folie collective et de joie partagée.

GRAND BAL COLOMBIEN / Vendredi 19 juillet à 19h

A la veille de la fête nationale colombienne, le Prunier Sauvage s’associe à La Momposina pour vous proposer un grand bal populaire aux saveurs et aux couleurs de la Colombie. Musique, danse et spécialités culinaires seront à l’honneur dans cette guinguette bien latine.

ROOM TCHACK – Jazz Manouche / Vendredi 26 juillet à 19h

Nous clôturerons les Beaux Jours avec Room Tchack. Ce trio de « Pop-Manouche » nous embarque joyeusement dans un voyage musical tout terrain. De hard-rock à l’électro en passant par la musique classique, ces détours surprenants et pleins d’humour vous ramèneront toujours au premiers amours de ce trio excentrique : le jazz manouche !

ATELIERS ET ACTIVITÉS

Venez également participer à des ateliers et activités concoctés rien que pour vous. Venez nombreux et nombreuses pour faire vivre Les Beaux Jours. A très bientôt au Parc des Arts !