Etape de création – Sortie de résidence
Ce 29 avril, nous vous proposons de découvrir en exclusivité trois créations qui sortent à peine de résidence. C’est tout chaud, tout neuf et à prix libre !
Trois compagnies aux disciplines et univers totalement différents vous dévoileront leur travail. Une journée exceptionnelle pour vivre un moment convivial, découvrir des spectacles et échanger avec les artistes.
LA FIN DU MONDE, C’EST (PAS) POUR DEMAIN
17h30 dans le camion théatre par LA FABRIQUE DES PETITES UTOPIES // Magie contemporaine
Compagnie accueillie en résidence du création du 17 au 30 avril 2023
Un enfant né dans les années 1970, rencontre un scientifique qui lui raconte le monde et sa finitude pour 2030.
Sauf… sauf si nous redonnons de l’air, de la place au vivant. Sauf si nous aimons l’eau et les insectes sur notre pare-brise !
Ce spectacle est un chant d’amour pour notre planète. Un hymne à la connaissance interprété par un magicien et une chanteuse sous les yeux de l’enfant que nous sommes toutes et tous.
FIRST CONTACT
19h sous chapiteau par LA COMPAGNIE ZID // Cirque
Compagnie accueillie en résidence du création du 24 au 29 avril 2023
First Contact est un spectacle de cirque avec un seul agrès central : le mât chinois. Ce spectacle raconte la rencontre entre deux hommes dans un univers vertical aux lumières contrastées. Ils vont partager leurs
questionnements sur la vie, leurs doutes, leurs envies. Leurs mouvements et leurs souffles les poussent à chercher ensemble un chemin vers la liberté.
I.M.C. ( International Muppet Crew )
20h Salle de spectacle par LA COMPAGNIE OBJET SENSIBLE // DJ, marionettes, Boom déjantée
Compagnie accueillie en résidence du création du 24 au 29 avril 2023
Pour finir la journée, la cie Objet Sensible vous invite à une boom très spéciale. Avec des marionnettes-DJ plus loufoques les unes que les autres, et qui veulent toutes être la vedette du show, nous explorerons et changerons de styles musicaux au grè des identités des Muppets-DJs. Nous irons du hiphop à l’Electro brésilienne, en passant par la Pop.