« Comic’s Trip » raconte l’histoire d’un dessinateur qui vient présenter et inaugurer sa nouvelle bande dessinée. Au moment où il la sort de son sac, il se rend compte qu’il l’a oubliée chez lui. Il n’a alors plus qu’une seule solution : la redessiner, en direct.
À partir de là va se déployer, dans de grands cadres de BD flottant dans les airs derrière le dessinateur, l’histoire de Melvin, un enfant pas si naïf, et de Pop, sa peluche, dont la pensée est bien vivante. Un jour de rentrée des classes, Melvin décide de bouleverser la monotonie de son quotidien et d’emmener son doudou, Pop, à l’école avec lui. Mais on le lui confisque… Toute l’intrigue se tisse alors autour de la fugue, littérale ou poétique, dans la nature ou même dans l’espace, des deux compères fuyant l’école et cette société à laquelle ils ne s’adaptent pas.
Rencontrés sur les bancs de l’école, au conservatoire régional de théâtre de Lyon en 2012, Nathan Roumenov, Simon Teissier et Luka Fiorello ont noué une amitié forte et ont développé un goût artistique commun pour le théâtre de mouvement et le théâtre musical. Avec d’autres camarades ils ont fondé en 2015 la troupe de La Grande Magouille. Un collectif qui réunit treize comédien·nes et musicien·nes autour d’une passion commune pour le théâtre de rue « in situ », et le théâtre musical. Passionnés de bandes dessinées depuis leur enfance, et animés de convictions politiques communes, Simon, Nathan et Luka s’extraient de ce collectif le temps de la création d’un objet artistique joyeux et qui leur ressemble à tous les trois.
Le projet est porté par le bureau d’accompagnement et de production Bal de Loutres.